destination îles d'Europe

Louer un yacht ou un voile et naviguer à travers les îles de l’Europe fait partie de notre liste de souhaits de voyage depuis un certain temps maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre belle destination. Si l’Europe est votre premier arrêt, voici quelques-unes des meilleures îles à voir…

Îles Ioniennes, Grèce

Destination croisière Europe

Les sauts d’île autour des îles grecques figurent en tête de la liste des voyageurs et les célèbres îles Ioniennes sont un excellent point de départ. Commencez par Corfou ou Lefkada, puis serpentez à travers une mer turquoise en vous arrêtant à chacune des sept grandes îles et à certaines des plus petites en cours de route (Paxoi et Antipaxoi sont d’excellentes destinations de navigation).

Attendez-vous à toutes les images grecques habituelles, telles que des ports remplis de bateaux de pêche colorés, des villages blanchis à la chaux, de belles plages, des montagnes escarpées et des tavernes traditionnelles. Vous aimerez peut-être aussi d’autres meilleurs endroits à visiter en Grèce.

Côte bleue de la Turquie et îles du Dodécanèse en Grèce

îles Europe

Pour plus de parures méditerranéennes, commencez par la station balnéaire cosmopolite de Bodrum, située le long de la côte bleue de la Turquie scintillante et dirigez-vous vers les îles grecques du Dodécanèse baignées de soleil. Cette partie de l’Europe est connue pour ses amphithéâtres antiques, son littoral rocheux et ses villages engloutis.
Vous aimerez aussi peut-être 19 meilleures destinations de lune de miel en 2021

Arrêtez-vous dans l’une des innombrables baies pour nager ou faire de la plongée avec tuba et assurez-vous d’inclure un arrêt sur l’île traditionnelle de Leros. Les autres points forts de l’île incluent Aspronisia, Tiganakia et Marathi, qui sont tous sereins etv intacts.

Açores, Portugal

îles d'Europe

Les Açores sont un groupe de minuscules îles appartenant à des Portugais situées dans l’océan Atlantique. Les îles volcaniques sont connues pour leur végétation luxuriante et leurs paysages lunaires spectaculaires et sont parfaites pour une exploration en bateau (Horta est un bon point de départ).

Leur emplacement éloigné signifie qu’ils sont préservés des masses de touristes et si vous êtes assez chanceux, vous pourrez également voir l’étrange baleine ou le dauphin en cours de route.

La côte dalmate, Croatie

îles Europe

Cette partie de l’Europe offre de belles plages et un mode de vie traditionnel. Il n’y a pas moins de 1185 îles le long de la côte cristalline de l’Adriatique, et l’un des meilleurs moyens de les explorer est en bateau.

Partez des villes historiques de Split et Dubrovnik et assurez-vous d’inclure l’île haut de gamme de Hvar, l’île de Vis intemporelle et les îles les plus reculées de Kornati ou Elafiti. Attendez-vous à des villages de pêcheurs traditionnels, de belles plages ensoleillées et une pléthore de criques cachées attrayantes.

Les îles baltes, l’Allemagne et la Scandinavie

La mer intérieure saumâtre est liée par la péninsule scandinave, l’Europe continentale et les îles danoises. Bien que la plupart d’entre nous ne penseraient pas à aller d’île en île dans la belle Allemagne, il offre des endroits vraiment uniques.

Commencez à Stralsund et incluez les paysages sauvages de l’île sans voiture de Hiddensee et les plages de sable blanc désertes de l’île de Rügen. Si vous le pouvez, prolongez votre voyage pour inclure le magnifique archipel de Stockholm et les îles danoises qui comprennent l’île de Langeland où errent des chevaux sauvages.

Îles Sporades, Grèce

îles Europe

Une autre belle route de île grecque vous emmène à travers les îles Sporades moins célèbres qui sont situées au large de la côte Est. Il y a onze îles au total, mais si vous commencez à Volos ou à Skiathos, vous avez de bonnes chances d’en visiter plusieurs. Connue sous le nom d’émeraude de la mer Égée, attendez-vous à une végétation riche, à des eaux bleu-vert préservées et à un mode de vie plus traditionnel.

Les points forts incluent l’île pittoresque de Skopelos, l’île de fête Skiathos et le parc marin d’Alonissos qui est parsemé de criques secrètes.

La Côte d’Azur, France

côte d'Azur France

Beaucoup pensent que le sud de la France est une victime de sa propre popularité, mais il reste l’une des plus belles destinations de voile d’Europe, voire du monde. Commencez par les célébrités hantées de Saint-Tropez et parcourez le célèbre littoral en vous arrêtant à Cannes, Nice et le terrain de jeu des millionnaires, Monaco.

Si vous voulez vous intégrer, emportez vos plus beaux vêtements, louez un immense yacht et posez astucieusement sur le pont chaque fois que vous vous amarrez.

Baie de Naples, Capri et la côte amalfitaine, Italie

Côtes italiennes

Pour le plus beau littoral d’Europe, partez de Naples et descendez la côte en direction de la côte amalfitaine et de l’île exclusive de Capri. Attendez-vous à des côtes ensoleillées, de jolies villes, de la nourriture et du vin en abondance et des îles magnifiques de cette partie de l’Italie.

Assurez-vous de vous arrêter à la célèbre grotte bleue, les jeunes mariés préfèrent l’île de Capri, l’île volcanique d’Ischia et la petite communauté côtière photogénique, Positano.

Le Dorset et la côte est du Devon, Angleterre

côtes Angleterre

Vous n’aurez peut-être pas toujours le beau temps, mais cette partie du Royaume-Uni équivaut à plusieurs de ses rivaux européens en matière de beauté. Plus de 95 miles de côtes anciennes de forme unique s’étendent de l’est du Devon au Dorset. Autrement connue sous le nom de côte jurassique, certaines des formations rocheuses de cette région ont 185 millions d’années et son premier site naturel du patrimoine mondial en Angleterre.

Embarquez depuis le port de Weymouth et arrêtez-vous dans tous les sites de beauté locaux – Durdle Door, Lulworth Cove et d’innombrables villages côtiers historiques.

Îles Baléares, Espagne

îles Espagne

C’est une option beaucoup plus touristique mais les Baléares font toujours une belle destination de voile européenne, et vous pouvez éviter les foules si vous savez-faire. Le groupe d’îles espagnoles comprend Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera ; tous les principaux lieux de vacances connus pour leurs plages ensoleillées et leurs eaux bleues étincelantes.

Incluez également quelques arrêts vers les jolies villes préservées de Deia à Majorque et la baie isolée d’Ibiza de Cala Llentrisca.

Corse, France

La Corse France

Avec plus de 200 plages, des stations balnéaires chics et du beau temps, la Corse est l’un des secrets les mieux gardés de la Méditerranée occidentale. C’est un endroit assez isolé qui a éloigné les masses touristiques, alors attendez-vous à un mode de vie plus traditionnel et à beaucoup de paix et de tranquillité.

Le littoral est également assez spécial avec des plages préservées, des criques cachées et des baies isolées qui sont mieux appréciées depuis le pont d’un yacht. Les points forts incluent la belle ville d’Ajaccio qui est entourée de montagnes et Bonifacio, un port majeur avec un port bordé de restaurants.

Fjords norvégiens

destination en voile

Un voyage en voilier ici vous offrira certains des paysages les plus époustouflants d’Europe. Les fjords classés au patrimoine mondial ont été formés par des glaciers (au cours de la dernière période glaciaire) et aujourd’hui, ils sont un spectacle dramatique où les eaux bleues tranquilles lèchent doucement sur des rivages verdoyants qui s’élèvent vers de majestueux pics de granit. Admirez les villages pittoresques, les fermes isolées et les cascades jaillissantes lors de votre voyage dans les eaux profondes et sombres.

En résumé,

Ce n’est pas un hasard que les meilleures croisières autour des plus belles îles de l’Europe font escale dans les plus beaux ports du monde. Mangez dans les rues pavées d’Italie, faites contraste entre la beauté intemporelle des ruines de la Grèce et le chic moderne qui définit ses îles ou promenez-vous dans des cavernes abandonnées et des chutes d’eau luxuriantes dans la captivante Croatie. Ça donne envie de voyage de soleil, de dépaysement …Bref ! Vivement les vacances 2021 ! On a le temps pour planifier notre croisière ! 😀

Lire aussi :