Azzam yacht

L’Azzam, long de 590 pieds, détient le titre de «plus grand superyacht au monde» depuis son lancement en 2013. Et selon la liste récemment révélée par BOAT International des 101 plus grands yachts du monde, il continue de détenir la première place. Cependant, les nouveaux ajouts à la liste de cette année qui présentent tout, des intérieurs inspirés de Versailles aux cryosaunas personnels et aux cinémas IMAX, illustrent que vous n’avez pas nécessairement besoin de posséder le plus grand superyacht du monde pour vivre … ahem … grand.

Azzam yacht

Prenez le tout nouveau Flying Fox de 446 pieds de long lancé par le chantier naval allemand de superyacht Lürssen cette année. En plus d’être équipée de deux héliports et d’une piscine de 40 pieds de long, elle dispose également d’une grande salle à manger extérieure et d’une cuisine où les clients peuvent regarder le chef travailler en plein air, en utilisant des équipements allant d’un poste de wok à une rôtissoire capable de cuire un agneau entier, une chèvre ou un cochon de lait. Le cinéma à bord possède des sièges de haute technologie qui se déplacent et vibrent pour imiter l’action à l’écran.

AZZAM_

Mais aucune discussion sur Flying Fox ne peut être complète sans parler du spa à bord de 4305 pieds de long qui est équipé de toutes les commodités imaginables – y compris le premier cryosauna jamais installé sur un yacht. Conçu par le norvégien Espen Øino et le designer britannique Mark Berryman, Flying Fox est également le plus grand yacht charter au monde. Il est disponible pour un peu moins de 5 millions de dollars par semaine.

Pendant ce temps, un autre nouvel ajout à la liste présente un design intérieur semblable à Versailles du studio britannique Winch Design. Le Tis de 365 pieds de long comprend des escaliers doubles qui descendent de la salle supérieure à la salle inférieure, avec des mains courantes en acajou poli et des fioritures en or 23,8 carats qui ont été inspirées par Autant en emporte le vent.

azzam2

Mais en ce qui concerne le volume de production, personne ne peut rivaliser avec les constructeurs navals italiens de Benetti qui ont livré trois gigantesques «gigayachts» (totalisant plus de 1 000 pieds de longueur) cette année. L’IJE de 354 pieds de long a été conçu pour un style de vie en plein air par le studio britannique RWD. pont du propriétaire privé.

Le Zoza de 351 pieds de long présente les contributions de quatre studios de design différents: Azure, Reymond Langton Design, Zaniz Interiors et Giorgio Cassetta.

azzam-yacht-exterieur

Le Madsummer de 311 pieds de long, conçu par le studio britannique Harrison Eidsgaard et la spécialiste italienne de l’intérieur Laura Sessa, est l’un des autres yachts qui entreront dans les plus grands superyachts de BOAT International.

Le Lady S de 305 pieds de long qui accueille le tout premier cinéma IMAX installé sur un yacht, construit par Feadship et conçu par Michael Leach Design et Reymond Langton Design.

Le DreaMBoat de 295 pieds de long a été conçu par Terence Disdale et Espen Øino.

Et toutes ces nouvelles entrées rejoignent des géants tels que le voilier Black Pearl à trois mâts et 347 pieds de long.
Mais aucun superyacht jamais construit n’est plus grand que l’Azzam. Au moins jusqu’à ce que le REV de 600 pieds de long soit lancé!

interieur-azzam