MOTOR YACHT

Un yacht de luxe n’est pas seulement un mode de transport, mais un symbole de richesse et de statut, qui ne peut être offert que par les riches milliardaires du monde. Les yachts les plus luxueux du monde offrent des caractéristiques extravagantes comme des héliports de cinéma, des théâtres, des salles de concert, plusieurs piscines, des saunas et des bains à remous.

Jetons un coup d’œil au top 10 des yachts les plus chers au monde.

1. HISTORY SUPREME –4,8 milliards de dollars

Fabriqué en or massif, The History Supreme, est le yacht le plus cher du monde et serait détenu par l’homme le plus riche de Malaisie, Robert Knok. Il a fallu 3 ans pour que le yacht de 100 pieds de long soit construit, utilisant 10 000 kilogrammes d’or massif et de platine et est conçu par le célèbre designer de luxe du Royaume-Uni, Stuart Hughes. L’or et le platine ornent le yacht de sa base à la salle à manger, au pont, aux rails, à l’escalier et à l’ancre.

L’aspect le plus extravagant du yacht de luxe est sa chambre principale avec un élément mural en pierre de météorite et une statue en os authentiques de Tyrannosaurus Rex. La suite principale est ornée d’un aquarium mural panoramique Aquavista en or 24 carats de 68 kg et d’une bouteille d’alcool avec un diamant rare de 18,5 carats.

HISTORY SUPREME

2. ECLIPSE – 1,5 milliard de dollars

Le deuxième plus grand yacht du monde, Eclipse, appartient au milliardaire russe Roman Abramovich. En plus d’avoir un système de détection de missiles, un système de détection d’intrusion, le yacht dispose de 2 héliports, 24 cabines invités, une discothèque, deux piscines et des bains à remous. Il a été construit par Blohm et Voss d’Allemagne et conçu par Terence Disdale. Le yacht de 533 pieds de long dispose également d’un mini-sous-marin capable de submerger jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

La chambre principale et le pont du yacht sont équipés d’un blindage et de fenêtres pare-balles. Le yacht dispose également d’un bouclier anti-paparazzi qui se compose de lasers balayant les zones environnantes.

eclipse

3. STREETS OF MONACO – 1,1 milliard de dollars

Avec des miniatures des monuments célèbres de Monaco comme le Casino de Monte Carlo, l’Hôtel de Paris, Ca Rascasse et une plage comme une piscine, Streets of Monaco, est un yacht de 500 pieds de long et peut être décrit comme une ville flottante. Les extérieurs de celui-ci ont été conçus par Opulent Yacht, tandis que les intérieurs ont été réalisés par Filthy Rich Boaters.

La suite luxueuse que le yacht propose est répartie sur trois étages et dispose d’un ascenseur privé, d’un bureau, d’un salon, de balcons et de terrasses avec jacuzzis. En plus de cela, il se compose également de sept suites avec salles de réception, salles de bains, dressings et balcons qui leur sont attachés. Le yacht dispose également d’un barbecue, d’une mini cascade, d’un magnifique café-bar offrant une vue sous-marine, d’hélicoptères et de sous-marins.

STREETS OF MONACO

4. AZZAM – 600 millions de dollars

Selon la rumeur, la propriété d’un membre de la famille royale des Emirats arabes unis, Azzam, est le yacht le plus complexe et le plus difficile à avoir jamais été construit.

Le yacht de 590 pieds de long serait l’un des plus rapides avec une vitesse de 35 km / h. Le décorateur d’intérieur français Christophe Leoni a conçu les intérieurs sophistiqués, tandis que les extérieurs ont été conçus par Nauta Yacht. Il dispose de deux turbines à gaz et de deux moteurs diesel d’une puissance totale de 35048 kW et est capable de voyager à grande vitesse dans des eaux chaudes et peu profondes.

Azzam

5. MOTOR YACHT A – 440 millions de dollars

Apparemment détenu par le magnat russe Andrey Melnichenko, le yacht de luxe du Motor Yacht A, rappelle un navire de guerre ou un sous-marin furtif et a été construit par l’architecte Martin Francis et conçu par Philippe Stark. Il a été construit par le chantier naval Blohm and Voss à Kiel et peut accueillir 14 invités et 42 membres d’équipage.

L’intérieur du yacht de 400 pieds de long s’étend sur 24 000 pieds carrés et comprend une chambre principale et une discothèque de 2 500 pieds carrés, ainsi que six suites d’invités, qui ont des murs mobiles afin de les convertir en quatre grandes cabines. Les surfaces en miroir ornant les intérieurs et les meubles, la verrerie et la vaisselle en cristal français, ajoutent à l’aspect luxueux du yacht. Il dispose également d’un hangar pour hélicoptère, d’un hors-bord de 30 pieds ainsi que de 3 piscines, dont l’une à fond de verre et située directem

MOTOR yachts les plus chers

6. DUBAI – 400 millions de dollars

Un autre yacht extravagant qui serait également détenu par un membre de la famille royale des Émirats arabes unis, Dubaï, mesure 531 pieds en ce qui concerne sa taille. Il a été construit par Blohm et Voss. Les extérieurs de celui-ci ont été conçus par Andrew Winch, tandis que ses intérieurs ont été conçus par Platinum Yachts.

Doté d’une piscine en mosaïque, d’un escalier circulaire, d’un héliport, de bains de soleil et d’un certain nombre de jacuzzis, le superyacht peut accueillir 155 personnes, y compris les membres d’équipage. Les intérieurs du yacht sont dominés par des couleurs vives, tandis que son pont comprend un pont propriétaire à deux niveaux, un grand espace social et un salon, un certain nombre de zones VIP et de suites d’invités.

dubai yachts les plus chers

7. AL SAID – 300 millions de dollars

Selon les rumeurs, Al Said appartiendrait à un membre de la famille royale d’Oman et serait le superyacht à déplacement le plus élevé au monde avec un déplacement de 15850 tonnes et une longueur de 508,53 pieds.

Le yacht peut accueillir jusqu’à 70 personnes avec 154 membres d’équipage et dispose d’une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 musiciens. Il bénéficie d’une vitesse de 47 km / h.

AL SAID yachts les plus chers

8. DILBAR – 256 millions de dollars

Connu pour avoir été construit pour le milliardaire russe Alisher Usmanov, Dilbar, est construit au chantier naval allemand Lurssen et bénéficie d’une vitesse de 42 km / h. Ayant une coque en acier de déplacement avec une superstructure en aluminium, le yacht peut accueillir 40 invités et plus de 80 membres d’équipage.

L’un des aspects les plus exclusifs de Dilbar est la piscine qu’elle propose, car elle est connue pour être la plus grande piscine de superyachts. Outre la piscine, le yacht propose deux héliports et son espace de vie s’étend sur 3 800 mètres carrés.

Dilbar yachts les plus chers

9. AL MIRQAB – 250 millions de dollars

Selon les rumeurs, il appartiendrait à l’ancien Premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, Al Mirqab a remporté le prix du yacht à moteur de l’année en 2009. Construit en Allemagne par Peters Schiffban Wewelsfleth. L’architecte derrière cette création de luxe est Tim Heywood et il a été conçu par Andrew Winch. Le yacht est en acier et a une longueur de 436,35 pieds. Bénéficiant d’une vitesse de 37,6 km / h, le yacht dispose de 10 grandes suites pour les invités, qui viennent avec une salle de bain, un salon et une chambre double.
En plus de cela, Al Mirqab propose également un cinéma, une piscine intérieure, des bars en plein air, des jacuzzis, un espace pour bronzer, un héliport ainsi qu’une large gamme d’équipements de sports nautiques. Il peut accueillir jusqu’à 25 invités et 55 membres d’équipage.
AL MIRQAB yachts les plus chers

10. LADY MOURA – 210 millions de dollars

Selon les rumeurs, Lady Moura appartiendrait à Nasser Al Rashid, un homme d’affaires milliardaire d’Arabie saoudite. Construit par Blohm et Voss en Allemagne, le yacht est plaqué d’or et peut accueillir jusqu’à 30 invités et 60 membres d’équipage. Le nom du yacht sur son extérieur est également composé de lettres en or 24 carats, ce qui le rend unique à sa manière.

Les autres caractéristiques extravagantes que Lady Moura a à offrir comprennent une piscine avec toit rétractable, un hélicoptère et une table à manger Viscount Linley de 75 pieds. Ajoutant à l’unicité du yacht, il offre une plate-forme hydraulique unique recouverte de sable, coulissant d’un côté de celui-ci et peut être ajustée pour s’asseoir à la ligne de flottaison.

LADY MOURA yachts les plus chers